6EME SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6EME SENS

WWW.BOUTIK13.COM
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A LIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:57:34

Accordons nous un moment de paix
Arrêtons nous sur des moments de méditation.
Traitons les sujets point par point sans batails de textes, insultes …

Soyons intelligent, acceptons et respectons les points de vue de chacun.

Ici vous donnez votre avis sur des sujets très délicat.
La manière de pensée est la naissance d’un effet qui trouve sa cause dans le passé de chacun
Donner son avis ne veux pas dire avoir raison, alors acceptons les différences.

Mais qui a raison et qui a tors ?

Il est dit < toutes vérités est bonne a entendre> c’est pour moi la plus belle phrase au monde. La racine de la paix. Si un jour le monde devait changer pour une existence basée sur le véritable respect de l’essence de la vie, cette phrase sera, en ce qui me concerne, les fondations du plus grand et plus beau changement de l’humanité.
Alors je vous en pris respectez-la.

Restez dans la paix avec des textes constructifs et non destructeur.
Sachez écouter, et nourrissez vous des point de vue, des expériences, et surtout du pourquoi de tout actions qui surgira de chaque débats.

Merci d’avance de ne pas s’éloigner des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:12:55

tout à fait d'accord,
mais concernant l'humanité,
c'est pas gagné :-/
Revenir en haut Aller en bas
saboua




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: ...   A LIRE Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:18:19

Bonjour,

Le titre avec la notion de "Dieu" m'a interpelée... Certainement que je vais être hors sujet mais tant pis...

Vaste débat que Son existence et je ne parlerai pas de Sa "définition"...

Je donnerai juste mon humble avis concernant la notion de "Dieu"... pour moi cela relève plus de la philosophie humaine propre à chacun :Foi en soi, Foi en l'Humanité, Foi en une entité surnaturelle, etc.

Je voulais juste apporter ce petit commentaire...

Quant à la phrase: "toutes vérités sont bonnes à entendre"... Je ne suis pas trop d'accord.... car s'il est vrai qu'il n'est existe pas Une vérité... je ne pense pas que la pluralité ait forcément pour résultante la paix... au contraire... car il faudrait que ces vérités soient teintées de tolérance...ce qui malheureusement est rarement le cas... Crying or Very sad

Mais tout cela ne reste que mon humble avis...

@micalement, Saboua. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutik13

boutik13


Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:06:34

Milles merci Saboua pour avoir ouvert le débat.
Que la paix règne en toi et autour de toi.

Je respecte ton point de vue. Il est toi, et toi seule règne en maître sur lui.
C’est ta force de vie. Le don qui tes propre. Qu’il reste ainsi je te le souhaite avec le coeur. Que ton intégrité te sauve et tes oreilles épanouissent ton âme, qui est sainte en vérité.

Toutes vérités est bonnes à entendre.

Je lis que tu n’es pas d’accord, je le comprends.

Ne ressens aucune agressivité de ma pars si je te dis que (bonne) a l’intérieur de cette phrase ne veut pas dire vrai.
Mais juste un sentiment profond a déchiffré avec calme, recule et objectivité.

Tu vois, c’est comme avec un enfant turbulent, et rebelle. Aujourd’hui nous savons de quelle manière approfondir et déchiffré les causes de ça rébellion.
Alors nous tachons de le comprendre sachant qu’il souffre malgré le mal être qu’il peut provoqué autour de lui.
A sa manière il va dire la vérité, ça vérité, et si personne ne cherche a observé au de là de ses violence, il restera ainsi, et de lui sortira peut être pire, et aussi plus difficile a comprendre.

il est dit : écoute plutôt ce que tu n’entends pas ou ne veux pas entendre, et ton oreille apportera la paix la ou ne règne que la guerre

Chacun dit la vérité, sa vérité. Selon son vécu, souvent désastreux je l’admets.

Mais pourquoi désastreux ?

Selon mon cœur, la vérité se cache derrière tous courants contraires au ruisseau de longue vie.
Mais le commencement de ce long chemin d’eau pure, lui, reste la vérité. La vérité pure. La seule et l’unique. Qui est en toi Saboua, en moi, en nous tous.

Que ce sujet devienne un bonheur de lecture.
Je serais très heureux de te lire ainsi que tous. Et ressentir tes profondeurs qui me semble puissante et éveillé.

Il est dit :
Coupe ma langue pour ne pas que je parle. Casse mes jambe pour ne pas que je marche, mais tue moi si tu ne veux plus que ma pensée me face existé.


Et toi Sarah voudrais tu donner ton avis ?



christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutik13.com
mystereandco




Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 09/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:56:18

Bonjour à tous,

Merci pour cette participation active aux sujets de discussion portant sur "DIEU".
Est ce que quelqu'un a lu "LES LOIS DE L'ESPRIT" de Dan MILLMAN... c'est un livre que je vous recommande particulièrement .... c'est un livre qui porte sur les chemins que l'on doit emprunter pour être en accord avec soi même. Lisez le si vous le pouvez, et vous vous sentirez plus en harmonie avec vos "sens".

Que la lumière vous porte vous transporte et vous éclaire

Mystereandco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6EME SENS :: DEBATS (Dieu et les hommes) avec christophe-
Sauter vers: